top of page

Cupping Thérapie

Pratique ancestrale nous venant tout droit de la médecine traditionnelle chinoise et moyen-orientale, la cupping therapy consiste à appliquer plusieurs ventouses sur le corps à même la peau de manière à provoquer un effet de succion à son contact.

C’est de ce phénomène que proviennent les marques rouges pouvant apparaître à la suite d’une telle pratique, précisément là où les ventouses ont été déposées.

Utilisée depuis plusieurs siècles pour soigner toutes sortes de pathologies, calmer les douleurs, libérer les tensions, favoriser la récupération chez les sportif et stimuler le bon fonctionnement de l’organisme.

BC357381-4614-487E-A66B-67F6EF2B9E03.jpeg

La thérapie par ventouses sèche

C’est la forme la plus courante de cupping. La pratique par ventouses sèche se fait à l’aide d’une petite cloche dans laquelle s’exerce une pression négative. Cette dernière doit être ensuite appliquée sur la peau. La production de ladite pression s’effectue de deux manières différentes.

En premier lieu, il faut procéder au flambage d’un petit tampon imbibé d’alcool. On dit que la pression est produite à chaud. En second lieu, il faut produire la pression en aspirant directement l’air. C’est la technique de production à froid. 

La thérapie par ventouse glissée

Les ventouses glissées sont différentes des ventouses sèches. La thérapie par ventouses mobiles ressemble plutôt à un type de massage énergisant. À l’instar du soin par les ventouses sèches, cette forme vise aussi la relaxation des articulations musculaires.

1A32CBB5-F8AB-4DB9-8B5E-FCEB00CBFD2B.jpeg
bottom of page