top of page

L’entraînement ne fait pas progresser!!

Je vous entends d’ici vous dire parfait pas besoin de s’entraîner, direct en compétition…

Et bien NON..


Ou encore, c’est du grand n’importe quoi; les grands champions s’entraînent et même plusieurs fois par jour…

Et bien OUI..


👉 Qu’est-ce que je veux dire par là??

Si vous voulez progresser, il va falloir lors des séances d’entraînement agresser votre organisme…


Et c’est l’agression lors de votre séance qui va vous faire progresser…


J’agresse mon organisme, je le laisse se positionner/s’adapter pour qu’à la prochaine séance cette même agression n’en soit plus une…


S’il n’y a pas d’agression dans une séance, elle va au mieux maintenir un état de forme/niveau !!!


Bien entendu, en fonction de votre niveau vous aurez besoin de plus ou moins d’heures d’entraînements pour agresser votre organisme.


Un sportif de haut niveau aura besoin de 20-30h/semaine alors que Mr-Mme tout le monde 3-4-5h/semaine..


👉Ne pas confondre.!

Agression et courbature..

Je me bat au quotidien pour faire comprendre que les courbatures ne sont pas gage d’un entraînement de qualité..

Agresser son corps ne veut pas dire une semaine de courbature.

Si vous avez une semaine de courbature, c’est que vous êtes allé trop loin ou que votre entraînement n’était pas adapté..

Ne pas confondre agression et boucherie 😉


A vos commentaires 😀


Recent Posts

See All
bottom of page