top of page

Trail GT2A 55 KM

Updated: Dec 22, 2022

🏃🏻‍♂️GT2A➡️Gran'Trail des 2 Amants➡️55 Km

Se préparer pendant plusieurs semaines dans un seul et unique but, parcourir les 55 Km en prenant le maximum de plaisir 😎

Je sais ce que vous vous dites, faut être fou pour trouver du plaisir sur une telle distance et pourtant c'est bien le cas 😜

Une préparation sur plusieurs semaines qui fut difficile de tenir avec le rythme des dernières semaines cependant les séances furent toujours que du bonheur.

Malgré une préparation un peu light à mon goût, l'envie était belle et bien là...

Dimanche 7 avril 2019, Jour J...

Un réveil comme je le redoute avec une douleur en bas du dos, pas de panique, Compex est là, programme anti-douleur...OUf ça va beaucoup mieux après!

Le rituel du matin et hop direction Pîtres...Prise du dossard, derniers préparatifs, petit échauffement et direction la ligne de départ, quelques bises, échanges et hop départ lancé...

Pour ma part et au vu de la forme qui est loin d'être olympique, la balade va se jouer sur une gestion de l'effort irréprochable.

Départ tranquille, zone de confort, les premiers Km se passent très bien, les premières montées, descentes également, je garde une stratégie de confort et penses à bien boire toute les 15' et manger une Energy Ball toutes les 30'.

Mélina, Nathan, Noam, Ocky m'attendent au premier ravito au km 22.

Le temps de prendre un Energy Diet, eau gazeuse et hop direction le prochain ravito pour les retrouver après le km 42.

Musculairement tout va bien, la tête aussi 😅 5 Km avant de retrouver Mel, petit coup de téléphone pour lui dire de préparer le changement de pneus... Les Brooks Pure Grit sont complètement exposées, le changement de chaussure s'impose!

A l'approche du second ravito, petite frayeur quand je m'aperçois que le ravito n'est pas à l'endroit indiqué par l'orga et que Mélina risque de me louper mais heureusement, adaptation au top, je les retrouve 1 km avant, ouf...

Donc changement de chaussure, un Energy Diet, eau gazeuse et hop direction l'arrivée.

Les derniers Km s'enchainent plutôt bien, les jambes sont toujours là 💪J'arrive seul sur le plat de 4 Km pour rejoindre l'arrivée, pas facile seul, un très bon exercice mental😀

Je franchis avec Nathan et Noam 😍🥰 la ligne d'arrivée en 6h07.

Une belle expérience de plus, très satisfait de la gestion global de l'effort avec la forme du jour...

A noté, faisant moins de kayak, il faut que je travail d'avantage le gainage et renforcement du haut du corps.


5 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page