top of page

Triathlon Pont-Audemer Format S

Updated: Dec 22, 2022

📆


🏊🏻‍♂️750 m 🚴🏻‍♂️20 Km 🏃🏻‍♂️5 KM

Une grande première en Triathlon dimanche sur le format S 😀

Pas d'objectif particulier si ce n'est de découvrir cette discipline 😎

Du fait pas de préparation spécifique Triathlon mise à part un peu de Natation en piscine, un peu de course à pied et beaucoup de vélo pour la NormandiCat 200 du week-end prochain.

Mais alors, c'était comment ❓

Commençons par le commencement...

Dimanche matin, je décide de prendre le départ de la natation sans combinaison, uniquement en Trifonction Ceramiq...L'eau est à 19°, ça va le faire!

Effectivement ça la fait mais malheureusement impossible de nager correctement tête dans l'eau, j'ai le souffle court, du coup j'alterne entre brasse et crawl tête en dehors de l'eau pour finir la natation en 19'23 (250ème). Quel boulé...

Sortie de l'eau, motivation à 300% transition Natation-Vélo en 1'33 (127ème temps) parfaite.

Les sensations sont bonnes sur le vélo tout du long, 20 Km en 33'17 (104ème temps).

Descente du vélo, transition vélo-CAP en1'16 (226ème temps)

Et c'est parti pour 5km de course à pied au tour du lac. Je me laisse quelques minutes pour habituer le corps au changement et hop, go... 26'51 (113ème temps).

Je termine au final 146ème en 1h22'24...

Une très belle première expérience, j'ai vraiment aimé l'effort de ce sport très complet.

NB: Pour le prochain, je mets une combi pour la Nat 🤣🤪

NB2: Félicitations à toutes l'équipe d'organisation, les bénévoles Triathlon Pont-Audemer .

1 view0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page